Le Comité Sportif de l'ACFF a rendu son verdict ! Et comme il fallait s'y attendre, il n'y a pas eu de clémence - un total cumulé de… 23 matches de suspension ! - pour ceux qui ont participé à la bagarre générale après le match entre La Louvière Centre et l'Union Saint-Gilloise B, le 9 décembre dernier au Tivoli.
Ces scènes d'une violence extrême impliquant des joueurs et des supporters des deux camps avaient obligé l'arbitre de la rencontre Ibrahim Afifi à adresser quatre cartes rouges, deux de chaque côté, aux acteurs de ce pugilat.
Deux fois 7 + 8 + 1 = 23 !
Les Louviérois Vitalino Baiardo et Jibryl Ben Belkasse écopent ainsi respectivement de suspensions de sept et huit rencontres !
Du côté de l'Union Saint-Gilloise, qui s'était imposée 1-2, Ryan Safari, prêté au Lierse la saison passée, est suspendu sept matches, alors que Nelson Lemaire s'en sort avec un seul.
Ces suspensions prendront effet à partir du 15 janvier, et ne remettent donc pas en cause la participation des joueurs aux matches de ce week-end: La Louvière Centre - Union Rochefortoise (l'ancien club de Baiardo !) et RFC Meux - Union samedi (20 heures).
La Louvière Centre et l'Union Saint-Gilloise écopent aussi d’une amende de 2000 euros, dont 1000 avec sursis jusqu’au 14 janvier 2025.
À LIRE AUSSI
Blessin est très clair sur les chances de titre de l'Union (https://www.footnews.be/news/403634/blessin-est-tres-clair-sur-les-chances-de-titre-de-lunion).