Le Sporting d'Anderlecht affrontera l'Union Saint-Gilloise, le 17 janvier prochain, dans le match comptant pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique. Une rencontre où les Mauves seront privés de plusieurs joueurs, tout comme le matricule 10, d'ailleurs.
Thomas Delaney et Jan Vertonghen ne feront pas le déplacement au Parc Duden. Ce vendredi, en amical, Brian Riemer en a, pour sa part, profité pour tester Théo Leoni en défense centrale. Le coach danois sait, également, qu'il peut compter sur Thorgan Hazard, pour dépanner. En effet dans une longue interview accordée à Sudinfo, l'ancien du Borussia Dortmund a fait savoir qu'il était prêt à remplacer le natif de Saint-Nicolas. Reste désormais plus qu'à voir si l'entraîneur du Sporting d'Anderlecht tentera le coup ou bien s'il se tournera finalement vers un autre pion pour compenser l'absence du Diable Rouge. "Ce ne sera pas évident mais Brian Riemer trouvera des solutions. J’ai dit au coach que j’étais prêt à jouer comme défenseur central. Les postes de défenseur axial et de gardien de but sont les deux seuls que je n’ai pas encore occupés dans ma carrière. J’aimerais combler ce manque, un jour (rires). J’espère que l’entraîneur me permettra de réaliser mon rêve. On m’a toujours dit qu’un joueur intelligent pouvait jouer partout."
Thomas Delaney
Lors des deux derniers matchs de l'année 2023, Brian Riemer avait aligné Thomas Delaney pour remplacer Jan Vertonghen et Zeno Debast. Le milieu de terrain danois semblait, cependant, être un peu trop court pour jouer en défense centrale.
A LIRE AUSSI
Amical: Anderlecht ne parvient finalement pas à trouver la faille