L'Union SG est actuellement en stage d'hiver à Algorfa, dans la région d'Alicante, en Espagne. Vendredi, les Bruxellois ont affronté Saint-Gall, deuxième de la Super League suisse, à la Pinatar Arena de Murcie, où il se sont facilement imposés (4-0), confirmant une fois de plus les bons résultats de ces derniers mois. Alexander Blessin et ses joueurs semblent donc prêts pour la suite du championnat.
L'Union devra se passer de joueurs vedettes comme Lazare, Amoura et Machida dans les semaines à venir. Blessin estime toutefois que son groupe est suffisamment étoffé pour compenser leur absence.
"Je n'ai aucun doute sur mon noyau. J'ai fait beaucoup de rotations depuis le début de la saison et j'ai opté pour la fraîcheur", explique Blessin. "Je peux compenser la perte de Lazare au milieu de terrain, et nous avons déjà gagné des matches sans Amoura cette saison. L'entraîneur allemand prévoit toutefois d'adopter une approche légèrement différente sans l'Algérien.
"Le titre est encore loin"
"Nous allons cependant adapter notre jeu maintenant que nous ne pouvons plus compter sur sa vitesse". Après quoi, la question clé lui a été posée : l'Union sera-t-elle championne cette saison ?
"En tant que sportif, je ne veux rien d'autre que gagner des titres. Le football est une question de succès. À court terme, cela signifie gagner tous les matches, et si cela débouche sur un trophée, c'est parfait ! Même si je pense que le titre est trop loin pour en parler. Il y a beaucoup de bonnes équipes", ajoute-t-il.
L'Union semble prête pour la dernière ligne droite.