Le KRC Genk possède l'une des meilleures académies de jeunes de notre pays, si ce n'est la meilleure. Les Limbourgeois ont produit de nombreuses perles, mais il arrive parfois qu'un talent de premier plan échappe au club. C'est le cas de Konstantinos Karetsas.
Ce jeune talent de 16 ans a été autorisé à rejoindre l'équipe A cette semaine et a impressionné. Il a obtenu ses premières minutes de jeu non officielles lors du match d'entraînement contre Lugano et a rapidement délivré une passe décisive.
Genk a vu partir Saibari
Ismael Saibari est un autre talent très en vue, mais il évolue au PSV. Le jeune Belgo-marocain a joué à Genk jusqu'en U21, avant de partir pour Eindhoven. Un transfert qui semble porter ses fruits, puisque Saibari est en train de percer complètement au sein du leader de l'Eredivisie cette saison.
L'ancien footballeur Ali Boussaboun est un grand fan. "Ismael Saibari est génial. Il a une technique merveilleuse, il est vraiment fort et c'est ce qu'on appelle un joueur d'équipe. Aussi, il est tellement humble qu'on a presque envie de le serrer dans ses bras", ajoute-t-il pour NU.nl.
Saibari devrait rapporter beaucoup d'argent, selon Boussaboun, et pourrait bien rejoindre la Premier League. "Je ne serais pas surpris qu'Arsenal le récupère à la fin de la saison. Si le PSV le vend pour moins de 60 millions d'euros, c'est un échec".
Genk ne peut que se réjouir de ce prix, car pour la même somme, Saibari jouerait encore dans le Limbourg. Dans sa jeunesse, Saibari est aussi passé par le Beerschot, Anderlecht et Malines.