Le Racing Club de Genk affrontait Paderborn (1-2), ce jeudi, en amical. Une rencontre qui se déroulait au Linde Rasenplatz.
La rencontre entre le vice-champion de Belgique et le pensionnaire de 2.Bundesliga s'est jouée en quatre mi-temps de trente minutes. Il aura d'ailleurs fallu attendre pas moins de soixante-deux minutes pour voir Zeqiri inscrire le premier but de la partie. Ensuite, à la cent onzième et cent dix-huitième minute, Kinsombi a finalement planté un doublé synonyme de victoire pour les Allemands.
Une préparation qui se termine donc, ainsi, sur une mauvaise note pour les Limbourgeois. Quelques jours avant, les hommes de Wouter Vrancken s'étaient, cependant, imposés face au FC Lugano (4-0). Tout n'est donc pas à jeter à la poubelle.
Place aux choses sérieuses
Le 20 janvier prochain (16h00), le Racing Club de Genk accueillera, à la Cegeka Arena, l'équipe du Cercle Bruges, dans le match comptant pour la vingt et unième journée de championnat. Après la réception des Groen en Zwart, l'actuel quatrième de Jupiler Pro League ira défier Saint-Trond, dans un derby du Limbourg qui s'annonce plus que jamais passionnant avec d'un côté, des Canaris qui proposent un plutôt beau football et un matricule 322, de l'autre côté, qui n'a plus vraiment le droit à l'erreur s'il veut conserver toutes ses chances de titre. Le genre d'affiche qu'on aimerait assister chaque semaine. Avec quatorze points de retard sur le leader Unioniste, il est, cependant, inutile de vous dire, de quel côté sera la pression.
A LIRE AUSSI
Ivan Leko va droit au but: "Je le promets"