Après Dries Mertens, un autre Diable Rouge pourrait, très prochainement, faire les beaux jours du mythique club de Naples.
Si l'on en croit les informations de Gianluca Di Marzio, le champion d'Italie aurait coché le nom d'Arthur Theate, dans son calepin. Il y'a quelques jours, c'était au tour de l'AS Rome de manifester son intérêt pour le défenseur central de 23 ans. Pas étonnant quand on sait que le natif de Liège enchaîne les bonnes prestations malgré les résultats en dents de scie du Stade Rennais, cette saison, en championnat. Reste désormais plus qu'à voir si les Bretons accepteront de laisser filer l'un de leurs meilleurs joueurs alors qu'il y'a un maintien à aller chercher. Cinq points séparent le club du Diable Rouge, au seizième, le Toulouse FC. Beaucoup et à la fois, très peu. On se souvient qu'il y'a quelques années, des clubs comme le Racing Club de Lens, l'AS Monaco ou encore les Girondins de Bordeaux avaient été relégués, à la surprise générale. Comme quoi tout est vraiment possible du côté de la Ligue 1.
La situation d'Arthur Theate
Encore lié au pensionnaire de l'élite du football français jusqu'en juin 2027, la valeur d'Arthur Theate est quant à elle, actuellement, estimée à vingt millions d'euros. Rennes, de son côté, avait, pour sa part, déboursé dix-neuf millions d'euros, en juillet 2022, pour convaincre le FC Bologne, de laisser filer l'ancien du Standard de Liège et du KV Ostende, entre autres. Un parcours du combattant pour celui qui fait, désormais, indéniablement partie des meilleurs joueurs d'Europe, à son poste.