Francis Amuzu n'a plus joué depuis le 10 décembre dernier et le partage concédé, par Anderlecht, face au Standard de Liège (2-2).
Et selon les informations de Romain Van der Pluym, journaliste de La Dernière Heure - Les Sports, le natif d'Accra, opéré à Londres ce jeudi, devrait être absent pour une durée de trois mois minimum. Satanée blessure au pubis, c'est certainement ce qui doit se dire dans les travées du Lotto Park. Une absence qui oblige donc, ainsi, les dirigeants anderlechtois à se chercher un nouvel ailier gauche. Pour cela, il reste désormais deux grosses semaines aux Mauves pour pouvoir mettre la main sur celui qui sera capable de faire oublier un Francis Amuzu qui avait, qui plus est, montré de belles choses avant de finalement prendre place à l'infirmerie.
Cette saison, sous les ordres de Brian Riemer, le droitier d'un mètre soixante-neuf avait planté trois buts en douze matchs. Un goal toutes les quatre rencontres. Il y'a clairement pire comme statistique. Ceci-dit, avec un peu plus de maturité dans son jeu, les chiffres auraient, il est vrai, pu être beaucoup plus incroyables.
Sans Francis Amuzu
Le 17 janvier prochain, le matricule 35 se déplacera sur la pelouse de l'Union Saint-Gilloise, dans le match comptant pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique. En cas de qualification, Anderlecht affrontera alors La Gantoise ou bien le Club Bruges, dans la toute dernière ligne droite avant la finale tant attendue, au stade Roi Baudouin.
A LIRE AUSSI
Un Standardman envoie un message fort: "Je me vois rester longtemps"