Au Standard, on a décidé de se séparer de Carl Hoefkens pour le remplacer par Ivan Leko. Un nouveau coach qui a des méthodes différentes.
Dans le groupe, le mode de fonctionner du Croate plait assez aux joueurs. La préparation lors du stage à Marbella a permis de mettre en place de nouvelles méthodes. "Les séances sont intenses, plus intenses qu’avant. C’est similaire à ce que nous faisions avec Ronny. Moi, ça me convient. J’aime bien transpirer et être fatigué pour bien faire la sieste après ! Pour l’instant, je me sens bien physiquement. Je suis satisfait de ma prestation contre Dortmund même si j’ai perdu quelques ballons. Défensivement, nous avons fait du bon boulot.", confie Lucas Noubi à Sudinfo.
"L'ambition d'être titulaire"
Le jeune joueur qui devrait être titulaire lors de la reprise puisque Merveille Bokadi sera suspendu. "Je sais qu’il a eu une discussion avec Canak, Ngoy, Ohio… Il est assez proche de ses joueurs. Moi, je n’en ai pas spécialement besoin même si c’est selon moi toujours mieux d’avoir un coach qui parle beaucoup", explique le principal intéressé.
Noubi qui ajoute : "Oui, j’aurais aimé avoir plus de feeling avec le coach d’avant. Je ne regrette rien, car dans n’importe quelle 'entreprise', il n’y a pas toujours cette relation avec le boss. On est là pour jouer avant-tout ! Mais j’aime avoir ce type de relation."
Et le joueur de conclure : "J’ai l’ambition d’être titulaire au Standard. Je m’adapterai aux envies du coach. Jouer avec le SL16 FC ne me dérange pas malgré tout, l’ambiance y est différente, avec plein d’amis et on apprend aussi beaucoup en Challenger Pro League", dit-il.
"Nous avons quand même une jeune équipe. Nous devons encore mieux nous connaitre pour progresser. Si on commence à faire des calculs avec le classement, cela ne va pas nous aider. Nous devons jouer notre jeu et ne plus s’adapter aux autres, ce qui est arrivé trop souvent en première partie de saison", conclut Noubi.