En Belgique, Maxime Lestienne a porté les couleurs de Mouscron, du Club de Bruges et du Standard.
Aujourd'hui, c'est à l'autre bout de la planète qu'on le retrouve puisqu'il s'est engagé avec les Lion City Sailors, à Singapour. Et quand Transfermarkt lui demande s'il pense à un retour en Europe, il répond : "J'ai signé ici pour deux ans, j'aurai donc 33 ans à la fin de mon contrat. Tout dépendra de mon état physique, mais je n'y pense pas trop pour l'instant."
"Je n'y pense pas trop"
"Il y a deux ans, je ne voulais plus jouer au football et maintenant j'ai changé d'avis, car j'aime à nouveau le football et j'ai confiance en moi. Je ne peux donc pas me projeter trop loin", ajoute encore Lestienne.
À Singapour, il a l'occasion de jouer relâché : "Je ne ressens aucune pression ici, j'ai beaucoup de liberté et c'est ce que je voulais. J'en avais besoin. J'ai commencé dans le monde professionnel à l'âge de 16 ans et j'ai toujours travaillé dur pour y arriver."
Un joueur qui a connu une carrière parfois compliquée. Une carrière dont il est satisfait, même si elle n'est pas encore terminée : "Il y a eu des hauts et des bas, mais je pense avoir eu une belle carrière. Aujourd'hui, je suis plus détendu. Je fais mon travail et je rentre à la maison pour profiter de ma famille."
Reste donc à voir s'il voudra boucler la boucle en Belgique une fois l'aventure à Singapour terminée. Pour le moment, rien de précis n'est donc au programme pour lui.