Ces derniers mois, l'Union a découvert de nouvelles sensations. Après le départ d'un grand nombre de joueurs de premier plan au cours de l'été, d'autres stars ont émergé, en particulier Cameron Puertas et Mohamed Amoura.
Ce dernier, en particulier, en a étonné plus d'un cette saison. L'Algérien a quitté Lugano pour 4 millions d'euros cet été et a depuis impressionné par sa vitesse et son instinct. Il a déjà marqué 16 fois en 22 matches sous les couleurs de l'Union, soit une moyenne d'un but toutes les 83 minutes de jeu.
Amoura reste à l'Union
Ces chiffres impressionnants ne sont évidemment pas passés inaperçus et, ces dernières semaines, Amoura a déjà été associé aux clubs étrangers les plus importants.
Het Nieuwsblad confirme que plusieurs clubs étrangers de premier plan se sont déjà renseignés aurès de l'Union, mais ajoute que l'intérêt n'est pas encore concret et qu'un transfert n'est pas envisageable ce mois-ci.
La raison en est simple : Amoura a joué trois matches avec Lugano avant de rejoindre l'Union cet été. Les règles de l'UEFA stipulent qu'un joueur ne peut jouer que pour deux clubs au maximum au cours d'une saison, de sorte qu'un club qui ferait venir Amoura en janvier devrait attendre la saison prochaine pour l'utiliser.
Notre championnat pourra donc profiter d'Amoura pendant encore au moins six mois, même s'il sera indisponible pendant sa participation à la Coupe d'Afrique, dont son pays est considéré comme l'un des favoris du tournoi.
Il y a donc de fortes chances qu'Amoura soit en mesure de se mettre un peu plus en évidence et d'augmenter sa valeur. L'Union ne peut qu'en profiter, sachant qu'elle est en sécurité... pour l'instant.