Le Standard connaît une saison dramatique, mais le club compte deux Diables Rouges dans ses rangs cette année. Arnaud Bodart et Zinho Vanheusden ont déjà été intégrés à l'équipe par Domenico Tedesco. Ce dernier a parlé de l'équipe nationale belge.
Vanheusden est revenu au Standard l'été dernier, qui l'avait loué à l'Inter. Le défenseur central recommence à jouer souvent et cela lui fait énormément plaisir. Dans un Standard très instable, il n'a pas toujours réussi à atteindre son niveau. Pourtant, Tedesco l'a intégré à l'équipe.
"Cela m'a fait très plaisir. Et aussi parce que je ne m'y attendais pas encore, parce que je ne pensais pas avoir atteint le niveau que je peux ou que je dois atteindre. C'est donc arrivé assez rapidement. Je pense que le sélectionneur national m'a également beaucoup contacté pendant ma période de blessure et a été très gentil avec moi. Nous nous sommes également rencontrés une fois pour parler de tout et de rien. Je savais donc qu'il me suivait", a déclaré Vanheusden à DAZN.
En route pour le Championnat d'Europe ?
Derrière, l'opulence n'est pas de mise chez les Diables Rouges. Des joueurs comme Leander Dendoncker (Aston Villa) et Ameen Al-Dakhil (Burnley) n'ont pas ou peu l'occasion de jouer en Premier League. Tedesco doit donc explorer d'autres pistes.
Des joueurs comme Koni De Winter (Genoa) et Zinho Vanheusden peuvent ainsi rêver du Championnat d'Europe. "Je n'y pense pas vraiment en ce moment, car je pense que les dernières semaines ici ont été assez difficiles. C'était assez mouvementé. Il est maintenant important d'obtenir à nouveau des résultats stables au Standard", a déclaré le défenseur central.
🗣️ | "L'Euro n'est pas du tout quelque chose qui me préoccupe." 🔴⚪ pic.twitter.com/t4q74f9N1W
— Eleven Belgium (FR) (@ElevenBeFR) January 9, 2024