Eden Hazard ne s'est pas fait que des amis, du côté de Mons. Retraité depuis l'été dernier, l'ancienne star de l'équipe nationale belge profite désormais de son temps libre comme il peut, n'en déplaise à certains.
Le 4 janvier dernier, le natif de Braine avait privatisé le New Jump, complexe situé à Nimy. Sauf que plusieurs familles étaient présentes sur le parking afin de pouvoir également s'accorder quelques heures d'amusement. Cela n'a, cependant, pas été possible étant donné qu'Eden Hazard et sa famille avaient réservé l'endroit.
Vincent Sclamender, Belge habitant dans le nord de la France, n'a pas hésité, dans Sudinfo, à faire part de sa frustration. "Sur place, on nous a dit que personne ne pouvait avoir accès sauf un groupe qui avait «réservé», c’était en fait celui d’Eden Hazard. Je n’étais pas le seul parent sur le parking et le seul à avoir posé la question. Beaucoup étaient déçus et fâchés. Sur la page Facebook, il a été indiqué la veille en fin de matinée que le parc serait fermé. La veille ! Comme si nous étions obligés de vérifier chaque jour l’horaire du New Jump, surtout pendant les vacances scolaires. Encore plus choqué d’apprendre que c’est lui et sa famille qui ont gâché la sortie de ma fille, de ses amies et de ses copains, sans parler des autres personnes qui arrivaient et repartaient de Maisières."
Le mea culpa du gérant de New Jump
"C’est très exceptionnel. Hormis pour du team building, ce n’est arrivé que 3-4 fois sur l’année que ce soit privatisé. Et on ne le fera plus pendant les vacances scolaires. C’est un couac, on fait notre mea culpa par rapport à ça. On est désolé pour les clients mécontents. À cause du Covid, ça fait seulement un peu plus d’un an qu’on a ouvert non-stop, une erreur de jeunesse, en quelque sorte."