Le marché des transferts hivernal est désormais ouvert. Footnews fait le point chaque jour, pour vous permettre de ne rien rater.
Selon les informations de Sudinfo, le Standard de Liège aurait même d'ores et déjà entamé des pourparlers pour signer Lindon Selahi, sous contrat avec le HNK Rijeka (D1 croate). Un joueur qu'Ivan Leko voulait d'ailleurs déjà lorsqu'il était à la tête de l'équipe de l'Hajduk Split. A six mois de la fin de son bail, le natif de Namur pourrait donc, ainsi, rejoindre Sclessin.
Maxim De Cuyper réalise une plutôt bonne saison, sous les couleurs du Club Bruges. Des prestations qui pourraient d'ailleurs lui permettre de décrocher un top transfert. En effet selon les informations d'Achille Ash, le Diablotin aurait tapé dans l'oeil du Paris Saint-Germain. Le journaliste français sait que le cador du football français est d'ores et déjà fortement intéressé à l'idée d'accueillir l'ancien du KVC Westerlo, au Parc des Princes.
Alors que le Standard de Liège est actuellement en Espagne où il effectue son stage hivernal, Steven Alzate est, pour sa part, rentré en Angleterre. En effet l'international colombien est retourné à Brighton afin de soigner sa blessure. On ne sait, cependant, toujours pas si le pensionnaire de Premier League le rapatriera avant l'heure ou bien s'il le laissera finalement finir la saison, du côté de Sclessin. A six mois de la fin de son contrat, les dirigeants anglais pourraient bien être tentés à l'idée de s'en séparer définitivement avant la fermeture des portes du mercato hivernal. Et pour cela, Steven Alzate peut compter sur l'intérêt des Rangers, d'Osasuna et du FC Séville selon les informations de Pete O'Rourke.
Roman Yaremchuk peine sérieusement à retrouver son meilleur niveau depuis son retour en Belgique. Raison pour laquelle, le Club Bruges avait, l'été dernier, pris la décision de prêter l'attaquant ukrainien au FC Valence. Ces derniers jours, un retour dans la Venise du nord avait été évoqué mais il n'en sera finalement rien selon les informations d'Alex Alfaro Garcia. En effet le journaliste espagnol insiste sur le fait que le natif de Lviv n'avait, de son côté, jamais vraiment songé à déjà rentrer à Bruges.
Un club espagnol compte bien mettre des bâtons dans les roues du Sporting d'Anderlecht. Aux Bruxellois de désormais se montrer plus convaincants que le pensionnaire de Liga. En effet Racing Direct écrit sur X (anciennement Twitter) que Gerzino Nyamsi, défenseur central de Strasbourg, était, en plus d'être dans celui du Sporting d'Anderlecht, dans le viseur, aussi, d'Osasuna. Le média français souligne le fait que les deux équipes avaient déjà pris leurs renseignements.