Le FC Barcelone ne fonctionne pas encore comme il le voudrait. En Liga, le Barça est troisième tandis qu'en Copa del Rey, il s'est qualifié pour le tour suivant sans grand éclat. Un renfort semble donc le bienvenu. D'autant plus que le point d'interrogation derrière Robert Lewandowski est de plus en plus important.
Le buteur polonais a connu une saison décevante avec "seulement" 10 buts en 23 apparitions. Ce sont encore de bons chiffres, mais le Barça attend davantage de son attaquant.
Le Barça cherche en Eredivisie
C'est pourquoi le Barça explore le marché et, plus précisément, l'Eredivisie. Selon l'Evening Standard, le FCB lorgnerait sur Vangelis Pavlidis, de l'AZ. Le Grec de 25 ans est très performant cette saison et a déjà marqué 22 fois en 27 matches toutes compétitions confondues.
Le Barça aurait déjà repéré l'attaquant et suit le dossier de près. La concurrence viendrait de Chelsea et de Fulham, tandis que l'AC Milan est également cité. En résumé, la bataille s'annonce rude pour la signature de Pavlidis.
Celui qui voudra faire venir Pavlidis devra mettre 25 millions d'euros sur la table, selon Transfermarkt. Dans le marché actuel, c'est un prix raisonnable pour un attaquant rapide. Le contrat du Grec à Alkmaar court encore jusqu'à la mi-2025.
Pavlidis a quitté la Grèce pour rejoindre l'équipe de jeunes du VfL Bochum à un jeune âge. Il y a progressé dans l'équipe première, mais a été loué et vendu plus tard à Willem II. L'AZ l'a remarqué et l'a acheté pour 2,5 millions en 2021.