Un seul club de Ligue 1, Lorient, éliminé, 1-2 sur penalty à la 90e+3, par Sochaux (National, l'équivalent d'une D3), a été éliminé par une équipe d'une division inférieure lors des 32es de finale de la Coupe de France.
Ils étaient quatre la saison passée: Montpellier (2-1 au FC Pau), Clermont (0-0, 4-3 aux tirs au but à Strasbourg Koenigshoffen), Monaco (2-2, 4-5 aux tirs au but contre Rodez) et l'OCG Nice (1-0 au Puy).
Le tirage des 16es de finale (https://tinyurl.com/yckvr33u) effectué lundi soir dans les locaux de beIN SPORTS par la championne du monde de handball Tamara Horacek n'a pas été tendre avec l'OM qui ira affronter le Stade Rennais.
De son côté, le PSG aura droit à un duel à l'extérieur, face à l'US Orléans (D3).
Sochaux affrontera le Stade de Reims de Will Still (ex-Standard) l'entraîneur, et de Teddy Teuma (ex-Union Saint-Gilloise), le capitaine.
Chez les clubs de Ligue 1, la plus mauvaise opération est donc probablement pour l’Olympique de Marseille qui va se déplacer sur le terrain du Stade Rennais.
De son côté, le Paris Saint-Germain s’en sort bien et fera la joie des joueurs de l’US Orléans (D3) qui le recevront.
Rodez - Monaco, la revanche
Tenant du titre, Toulouse jouera à l’extérieur contre le FC Rouen 1899 (D3).
Pour Clermont, ce sera un choc face à un autre pensionnaire de Ligue 1, Strasbourg.
Monaco cherchera à prendre sa revanche à Rodez (D2) qui l’avait sorti l’an passé.
L’ensemble des rencontres se déroulera durant le week-end du 20 et 21 janvier prochain.
Les têtes d'affiche des 1/16e de finale: Rennes-Marseille; US Orléans (D3)-Paris Saint-Germain; Clermont-Strasbourg; Nantes-Stade Lavallois (D2); Racing Club de France (D4)-Lille; Valenciennes (D2)-Paris FC (D2); Rodez (D2)-Monaco; Girondins de Bordeaux (D2)-OCG Nice et FC Sochaux (D3)- Stade de Reims.
À LIRE AUSSI
COUPE DE FRANCE: tirage piège pour Still et Reims, un gros match pour l'OM (https://www.footnews.be/news/403187/coupe-de-france-tirage-piege-pour-still-et-reims-un-gros-match-pour-lom).