Yorbe Vertessen (23 ans) a le vent en poupe sur le marché des transferts.
L'Union Berlin et Toulouse ont déjà fait des offres pour le joueur du PSV, révèle en effet Het Nieuwsblad (https://tinyurl.com/sassuj2p).
Le club d'Eindhoven n'est toutefois pas très enclin à laisser partir l'ex-international espoirs belge (12 sélections, 4 buts), qui a notamment prouvé en Ligue des champions (un assist pour la victoire, 2-3, à Séville, et l'égalisation, 1-1, contre Arsenal, dans le Groupe B) combien il pouvait être précieux.
Mais comme le joueur qui n'est pas satisfait de son statut de réserviste souhaite pour sa part partir, selon de Eindhovens Dagblad (https://tinyurl.com/3xs7t543), et que son contrat expire déjà en 2025, un transfert n'est pas tout à fait exclu.
Valence a également Vertessen dans son collimateur, mais risque de reculer devant le prix de 5 millions d'euros fixé par son club pour un transfert (il en vaut 4, selon Transfermarkt).
Vingt matches et quatre buts sous le maillot de l'Union
Vertessen avait été prêté six mois à l’Union Saint-Gilloise (20 matches, 4 buts, 3 assists), de janvier à juin.
Il a participé à 24 rencontres (4 buts, 2 assists) avec le PSV depuis le début de la saison.
À LIRE AUSSI
RIP la légende du Lierse, barrée par Léon Semmeling chez les Diables (https://www.footnews.be/news/403158/rip-la-legende-du-lierse-barree-par-leon-semmeling-chez-les-diables).