La Gantoise est en passe de finaliser un transfert XXL. Une vente qui va permettre au club de renflouer un peu plus ses caisses.
En effet L'Equipe écrit dans ses colonnes que Malick Fofana était en route pour l'Olympique Lyonnais. L'ailier droit de 18 ans devrait y signer un contrat de quatre ans et demi. Le média français souligne le fait que le pensionnaire de Ligue 1 avait dû débourser quinze millions d'euros (hors bonus) pour convaincre les Buffalos de laisser filer le droitier d'un mètre soixante-neuf.
Cette saison, sous les ordres d'Hein Vanhaezebrouck, Malick Fofana avait planté quatre buts et délivré six passes décisives en trente et une rencontres, toutes compétitions confondues. Des statistiques qui lui ont donc, ainsi, permis de taper dans l'oeil de l'ancien ténor du football français. En plus de son poste de prédilection, la nouvelle acquisition du grand rival de Saint-Etienne peut également jouer aux postes suivants: ailier gauche et avant-centre.
Un maintien à aller chercher pour Malick Fofana
Quinzième de Ligue 1, Lyon compte, à l'aube de la dix-huitième journée de championnat, deux points d'avance sur Toulouse, actuellement en position de barragiste. Une deuxième partie de saison qui s'annonce, donc, ainsi particulièrement tendue, du côté du Groupama Stadium. Ceci-dit, tous les ingrédients semblent, toutefois, réunis pour qu'Anthony Lopes et ses coéquipiers assurent, très rapidement, leur maintien. Avec un neuf sur neuf pour finir l'année 2023, on dirait bien que la sauce a enfin bel et bien fini par prendre. Vaut mieux tard que jamais.