Pour Thomas Meunier, cette saison est la dernière de son contrat au Borussia Dortmund. Depuis un certain temps, un transfert est donc évoqué durant le marché des transferts de janvier.
Cité à l'Inter pour remplacer Juan Cuadrado, il a vu Tajon Buchanan lui être préféré. Il a alors été cité au Club de Bruges pour prendre la place du Canadien. Mais il semble qu'un retour en Venise du Nord ne se fera pas.
Meunier en route vers un nouveau défi ?
En revanche, un transfert n'est pas à exclure et c'est dans un club qui n'avait pas encore été cité qu'il pourrait finalement signer. Selon Transfermarkt, Feyenoord se serait officiellement porté candidat pour le Belge de 32 ans.
Les Néerlandais pourraient faire une bonne affaire puisque son contrat expire dans quelques mois. Et les Allemands pourraient de leur côté se séparer d'un joueur avec un salaire de 8 millions d'euros par an, un des plus élevés.
Dans le même temps, le Borussia doit faire face aux départs de certains joueurs pour la Coupe d'Afrique des Nations. Peut-être une chance pour Meunier d'enfin jouer.
Car son but est avant tout celui-là : obtenir du temps de jeu afin d'entrer en ligne de compte pour le prochain Euro. Et sans temps de jeu, quasiment aucune chance d'être retenu par Domenico Tedesco.
Après la Belgique, la France et l'Allemagne, Meunier pourrait rapidement connaitre un nouveau championnat s'il accepte de relever le défi. Pour le moment, Feyenoord occupe la deuxième place du classement, à dix longueurs du PSV.
UPDATE 8 janvier à 16h
Selon le journaliste Mikos Gouka (AD Sportwereld), Thomas Meunier ne rejoindra pas Feyenoord. Le Diable Rouge a bel et bien été proposé à l'actuel deuxième de Eredivisie mais les dirigeants du club néerlandais estiment que Meunier n'est pas une option, lui qui est trop vieux et trop cher.
Le latéral droit du Borussia Dortmund va donc devoir chercher ailleurs. Un retour en Belgique (Club de Bruges ?) est toujours une option envisageable.