L'arrivée de 777 Partners au Standard de Liège ne porte, pour l'instant, pas du tout ses fruits, bien au contraire. En effet les chiffres sont toujours un peu plus dans le rouge. Une situation particulièrement préoccupante.
Dans la RTBF, Thomas Peeters, économiste à l'université de Rotterdam, a déclaré qu'il était possible de faire faillite mais qu'il n'imaginait tout de même pas voir le club du bord de Meuse en arriver là. "Oui, c’est possible de faire faillite, mais je ne le pense pas pour le Standard. Après, on l’a déjà vu avec le Beerschot, le Lierse et Lokeren. Ce qui est typique pour les clubs de foot, c’est que la faillite ne dure pas, car il y a des gens qui sont intéressés de racheter un club, même si la situation est compliquée. Il y aura toujours une personne pour investir dans le Standard. Et puis, pour avoir faillite, il faut que les propriétaires le veuillent. Je ne pense donc pas que le Standard va disparaître. Il est possible que la structure en place ne survive pas, mais de là à parler de faillite, je ne pense pas."
Du côté du sportif
Depuis le 6 janvier, Ivan Leko et ses joueurs sont à Marbella, ville espagnole, où se déroule le stage hivernal. Lors de leur séjour en terre ibérique, les Rouches disputeront deux rencontres amicales: face au Borussia Dortmund et au FC Lucerne. Après leur retour dans la Cité Ardente, les Liégeois enchaîneront avec la réception du KV Courtrai, dans le match comptant pour la vingt et unième journée de championnat.