Toutes les dernières informations mercato du moment.
Standard: interrogé par la Dernière Heure sur le sujet, Pierre Locht a déclaré : "Il est probable qu'Isaac Hayden ne revienne pas, oui. On voulait un joueur qui apporte une qualité supérieure à l'équipe. Isaac a une grosse expérience et est un vrai 'six' mais à l'image de l'équipe, il a été trop irrégulier."
Depuis son arrivée à Anderlecht l'été dernier, Justin Lonwijk n'a pas vraiment voix au chapitre (39 minutes de temps de jeu). Il faut dire que le milieu de terrain néerlandais ne semble pas du tout rentrer dans les plans de Brian Riemer. Ces dernières semaines, de nombreux médias ont même annoncé que le joueur prêté par le Dynamo Kiev allait retourner en Ukraine en janvier. Cela ne devrait cependant pas être le cas. En effet, Brian Riemer a décidé de convoquer Lonwijk pour le stage hivernal en Tunisie. Le milieu de terrain va donc avoir une nouvelle (dernière ?) chance de convaincre le coach danois.
Pour Thomas Meunier, cette saison est la dernière de son contrat au Borussia Dortmund. Depuis un certain temps, un transfert est donc évoqué durant le marché des transferts de janvier. Cité à l'Inter pour remplacer Juan Cuadrado, il a vu Tajon Buchanan lui être préféré. Il a alors été cité au Club de Bruges pour prendre la place du Canadien. Mais il semble qu'un retour en Venise du Nord ne se fera pas. En revanche, un transfert n'est pas à exclure et c'est dans un club qui n'avait pas encore été cité qu'il pourrait finalement signé. Selon Transfermarkt, Feyenoord se serait officiellement porté candidat pour le Belge de 32 ans.
Manuel Benson n'était pas non plus dans le noyau de Burnley vendredi. L'avenir de l'attaquant latéral n'est pas clair pour l'instant. Un troisième candidat a été évoqué ce dimanche. Une source étrangère a fait savoir via X que Bournemouth était intéressé par les services de Manuel Benson. Notre rédaction peut confirmer que le club de seconde division anglaise a Benson dans son viseur, mais qu'il n'y a pas d'intérêt concret pour l'instant. Hull City et Southampton sont également cités. Pour l'instant, seul ce dernier club serait concret et aurait même déjà fait une offre. Burnley, en revanche, n'ty a pas donné suite.
Le Cercle de Bruges a annoncé la signature de Felipe Augusto (19 ans). L'attaquant brésilien arrive en provenance des Corinthians et s'est engagé jusqu'en 2028 en faveur des Groen en Zwart. Le directeur technique du Cercle, Rembert Vromant, pense que le Brésilien pourra rapidement jouer un rôle dans l'équipe brugeoise : "Felipe Augusto est un attaquant gaucher capable de garder le ballon, très rapide et technique. Il peut faire office d'alternative à Denkey mais les deux peuvent également jouer ensemble."