Plus de peur que de mal pour Andy Delort. L'attaquant international algérien (32 ans, 15 sélections, 2 buts, vainqueur de la CAN 2019) qui évolue à Umm Salal, au Qatar a pour rappel été victime d'un malaise samedi lors de la finale de la Coupe des Etoiles au Qatar (voir Footnews: https://tinyurl.com/4993nfpx).
Alors qu'il avait ouvert le score contre Al Arabi une dizaine de minutes plus tôt, Delort a soudainement fait un malaise, s'était écroulé et avait ensuite été pris de convulsions.
Les soigneurs étaient rapidement intervenus pour le stabiliser et le sortir du terrain
"Tout est rentré dans l'ordre"
Le joueur algérien a donné de ses nouvelles sur Instagram, rassurant sur son état.
"Merci à tous pour vos messages, tout est rentré dans l'ordre", a-t-il en effet commenté dans une story.
Il a également relayé sur son compte des images le montrant au milieu de ses coéquipiers après la rencontre.
Samedi, après avoir été évacué, Delort avait pu suivre la fin de match près du banc des remplaçants, et a donc assisté à la victoire de son équipe aux tirs au but (4-4, 3-1 tab), face aux coéquipiers de l'ancien Parisien Rafinha (30 ans).
Ce serait peut-être quand même une bonne idée de lui faire passer quelques examens médicaux pour déterminer la cause de ce malaise.
Même si l'histoire s'est bien terminée !
Pas sélectionné pour la CAN 2024
Andy Delort ne figure pas parmi la sélection de Djamel Belmadi pour la CAN 2024.
Il a marqué 85 buts et délivré 32 passes décisives en 259 matches de Ligue 1, où il a successivement évolué à Ajaccio, Caen, Montpellier, Toulouse, Nice et Nantes.
À LIRE AUSSI
Le Français rejoint le staff de Marc Grosjean (https://www.footnews.be/news/402918/le-fran%C3ais-rejoint-le-staff-de-marc-grosjean).