Pour Thibaut Courtois, les mois passés et ceux à venir sont dédiés à sa rééducation après la rupture des ligaments croisés antérieurs dont il a été victime et l'opération qui a suivi.
Et s'il a repris l'entrainement sur le terrain, le parcours est encore long avant de pouvoir retrouver son meilleur niveau. C'est d'ailleurs pour cela qu'il a décidé de déclarer forfait pour l'Euro il y a quelques semaines.
"Je ne suis qu'un être humain"
Invité de la VRT, il a répété qu'il serait spectateur de la compétition. "Même si je joue encore un match avec le Real à la fin de la saison, cela ne signifierait pas que je serais prêt à 100 % pour l’Euro . Je regarderais les matches des Diables, comme je l’ai fait jusqu’à présent. J’espère qu’ils iront le plus loin possible. 2018 a été notre plus grande chance de remporter un titre jusqu’à présent, peut-être qu’on s’en rapprochera encore plus cette fois ?", a-t-il dit.
Le gardien qui est également revenu sur la polémique du brassard survenue lors du dernier rassemblement de la saison dernière et son départ du groupe. "Tout le monde à un avis sur ce sujet, et c’est normal. Mais je pense que beaucoup ne comprenaient pas mon point de vue. Il ne s’agissait pas tant du capitanat. Au cours de cette période, il n’y a eu que peu ou pas de discussions avec moi. J’ai eu l’impression qu’on ne comptait pas sur moi", déclare Courtois. "J’ai peut-être fait un choix un peu trop rapide. Mais je ne suis qu’un être humain avec des sentiments, je ne suis pas un robot."
Quant à savoir s'il défendra encore le but belge dans le futur, rien n'est moins sûr pour le moment : "Nous verrons ce que l’avenir nous réserve », confie le gardien. « Je veux encore jouer pour la Belgique, mais je ne rajeunis pas", conclut-il.