Radja Nainggolan joue actuellement en Indonésie. Il semble que ce soit sa dernière grande aventure dans sa carrière de joueur. L'ancien Diable Rouge est resté sans club pendant une demi-saison et il a été brièvement question d'un retour sur les terrains belges. Mais cela ne s'est pas concrétisé.
Après son bref passage à la SPAL, un club de deuxième division italienne, Nainggolan a eu beaucoup de mal à trouver un nouveau club. Plusieurs clubs européens se sont intéressés à lui mais il avait des exigences financières assez élevées. Il n'est donc pas resté en Europe.
"Il y a eu de l'intérêt, j'aurais aussi pu rester en Europe. Steven Defour m'a demandé un jour, pour rire, si Malines ne serait pas quelque chose pour moi, mais ce n'est jamais devenu sérieux. En Italie, en deuxième division, j'ai reçu quelques propositions, mais sans argent. Pour 200.000 euros par an, je ne vais pas traîner, désolé", explique-t-il dans Het Belang van Limburg.
Un beau salaire en Indonésie
Nainggolan a signé pour une demi-saison avec le Bhayangkara FC, un club indonésien de bas niveau. Il y gagnera un peu moins de 500 000 euros pour une demi-saison. L'ancien joueur de l'AS Roma, de l'Inter et du Royal Antwerp FC espère y rester quelque temps.
Le milieu de terrain, aujourd'hui âgé de 35 ans, espère jouer au football pendant encore plusieurs saisons. C'est peut-être possible en Indonésie.