Carl Hoefkens va devoir commencer à prendre du recul dans sa carrière. Pour l'instant, il semble qu'il n'aura pas à espérer un club belge de premier plan pendant un certain temps. Fergal Harkin s'est exprimé sur le renvoi de l'entraîneur et la nomination d'Ivan Leko.
Hoefkens a été licencié prématurément au Club de Bruges et au Standard. L'entraîneur n'a pas été en mesure d'inverser la tendance dans un club de haut niveau dans des circonstances difficiles. Il s'agit peut-être d'un bon apprentissage pour l'avenir.
Harkin a toutefois pris Hoefkens sous sa protection. "Carl est un type formidable, il a tout donné. Je suis sûr qu'il fera une grande carrière. Il est arrivé au Standard à un moment difficile. L'équipe a perdu en intensité et en motivation. D'ailleurs, c'est parce que nous avons tous échoué. Je l'ai dit aux joueurs".
Le match parfait
Avec Leko, il a trouvé un entraîneur qui a déjà fait ses preuves au Club de Bruges et à l'Antwerp. Son dernier passage à l'Hajduk Split n'a en revanche pas été une grande réussite.
"Ivan connaît le club, le championnat et les joueurs. C'est un entraîneur offensif, ce que nous recherchons. Nous sommes heureux d'avoir pu le convaincre. Plus nous parlions, plus nous nous disions que c'était le match parfait", a déclaré le patron sportif des Rouches.