L'histoire d'amour entre le Club Bruges et Tajon Buchanan est définitivement terminée. En effet depuis ce vendredi, le Canadien est officiellement un joueur de l'Inter Milan. Pour s'attacher les services du natif de l'Ontario, les Lombards ont déboursé sept millions d'euros. On se doute bien que diverss bonus ont été négociés par les dirigeants du matricule 3.
Dans The Athletic, Vincent Mannaert, directeur sportif du Club Bruges, a tenu à partager les coulisses du transfert de Tajon Buchanan chez le véritable ténor du football italien. "L'intérêt de l'Inter est devenu très actif le mois dernier. Quand des équipes prennent directement contact, on sait que c'est sérieux. L'Inter et d'autres grandes équipes savent comment nous travaillons et ils savent ce qui se cache derrière le joueur et quel a été le processus de développement. À un moment donné, Piero Ausilio est entré en contact et a exprimé sa volonté de négocier et son ambition de conclure un accord."
Jour de match
Ce samedi, c'est sur le coup de 12h30 que l'Inter Milan accueillera, dans son antre, l'équipe de l'Hellas Vérone. Une rencontre comptant pour la dix-neuvième journée de Serie A où les Nerazzurri auront plus que jamais à coeur de s'imposer, après avoir été accrochés, au Genoa (1-1), lors de la dernière des dernières de l'année 2023. Au classement, le nouveau club de Tajon Buchanan compte deux points d'avance sur la Juventus de Turin. Une bagarre entre Milanais et Turinois qui s'annonce, donc, ainsi, plus que jamais passionnante.