Antonio Nusa est plutôt bien parti pour marcher sur les traces de Victor Osimhen, Yaya Touré ou encore Sergej Milinkovic-Savic, entre autres. Tous des joueurs parvenus, ces dernières années, à exploser dans les meilleurs championnats après avoir débuté en Jupiler Pro League.
L'été dernier, Chelsea était prêt à casquer beaucoup d'argent pour signer la véritable pépite norvégienne du matricule 3 mais finalement en vain. En effet le Club Bruges s'était opposé au départ de son joueur et le principal intéressé n'était pas vraiment chaud non plus à l'idée de déjà quitter le Jan Breydelstadion.
Dans le Nieuwsblad, le natif de Langhus a directement fait savoir qu'un départ cet hiver était tout simplement hors de question. Une bonne nouvelle pour le Club Bruges, Ronny Deila mais aussi pour le championnat belge. Toujours gratifiant de voir ce genre de joueur se donner en spectacle sur nos pelouses, chaque week-end. "Il n'est pas question de partir avant la fin de la saison. Il ne faut jamais dire jamais, ça reste du football, mais je suis un joueur de Club. C'est sur cela que je me concentre."
2023/2024
Cette saison, Antonio Nusa a marqué trois goals et délivré autant de passes décisives en vingt-cinq rencontres. Des statistiques à soigner pour le Blauw en Zwart. Les petites blessures à répétition ne lui ont pas non plus rendu service. En espérant le meilleur pour lui, en 2024.
Une année qui commencera d'ailleurs par un déplacement à Gand, en quarts de finale de la Coupe de Belgique. Une bataille des Flandres qui s'annonce plus que jamais électrique entre les deux grands rivaux.
A LIRE AUSSI
OFFICIEL: Mikautadze quitte déjà l'Ajax Amsterdam