Marc Wilmots a été nommé directeur sportif de Schalke 04. Ce vendredi, l'ancien sélectionneur national des Diables Rouges s'est entretenu avec les médias. Il a parlé de son travail et de son entraîneur et compatriote Karel Geraerts.
Schalke 04 tire la carte belge. Wilmots et Geraerts doivent ramener le club allemand en Bundesliga. C'est encore un travail de longue haleine. Wilmots s'est adressé aux médias allemands et a fait l'éloge de Geraerts.
"Il m'a surpris. Karel a fait preuve de personnalité et de franchise. Les transferts ? J'obtiendrai les joueurs dont Karel a besoin", a déclaré Wilmots à l'avance. Pour l'ancien Diable Rouge, le rôle de directeur sportif est de toute façon assez nouveau. Au cours de sa carrière, il a surtout été entraîneur principal.
Ce poste signifie-t-il que Wilmots mettra sa carrière d'entraîneur entre parenthèses ? N'entraînera-t-il plus jamais lui-même ? "J'ai signé ici pour trois ans et je ne veux pas devenir entraîneur au sein du club", a-t-il déclaré.
"Je cherche de la stabilité"
Il n'exclut pas de redevenir entraîneur un jour, mais pour l'instant, il veut surtout apporter de la stabilité au club de tradition allemande. "En tant qu'entraîneur, vous connaissez le métier. Quand vous signez votre contrat, vous signez en fait votre lettre de démission. C'est la vie d'un entraîneur. Après tous les changements d'entraîneurs, jerecherche de la stabilité à Schalke", a-t-il déclaré.