Manchester United a terminé l'année 2023 par une défaite embarrassante à Nottingham Forest. En conséquence, les Red Devils n'occupent que la huitième place en Premier League, ce qui est encore une fois bien en deçà des attentes d'avant-saison.
Cela fait des années que Manchester se traîne les pieds et cette année encore, les choses ne vont pas bien à Old Trafford. Le titre n'est pas évoqué dans la partie rouge de Manchester et l'aventure européenne s'est également transformée en une grande déception.
United veut renforcer sa défense
Le navire tangue de toutes parts y la défense n'échappe pas aux critiques. Selon TV Play, les Red Devils sont donc à la recherche de renforts dans ce compartiment. La cible serait Alessandro Bastoni, l'un des joueurs vedettes de l'Internazionale.
L'Italien de 24 ans a été un pion presque constant dans l'équipe de Simone Inzaghi cette saison, avec déjà 19 apparitions. Ses bonnes performances ont suscité l'intérêt de United, qui aurait mis aux enchères 60 millions d'euros pour s'attacher ses services à l'été 2024.
L'Inter avait arraché Bastoni à l'Atalanta, son club de jeunesse, pour 30 millions d'euros en 2017. Il a ensuite été immédiatement prêté au club de Bergame, avant de partir en prêt à Parme en août 2018. Depuis l'été 2019, Bastoni est resté sans interruption à l'Inter, où il a encore un contrat jusqu'à la mi-2028. Ce qui place les Nerazzurri en position de force dans les négociations.