Ce samedi, le Standard se rendra à Marbella pour un camp d'entraînement. Il se déroulera sous la houlette d'Ivan Leko. Le nouvel entraîneur des Rouches a vu partir une force expérimentée peu après sa nomination.
Le Standard a connu une saison décevante. Hormis quelques coups d'éclat dans des matches de haut niveau, les résultats des Liégeois sont décevants. Actuellement, les Rouches occupent même une triste 12ème place au classement. La marge sur la zone de relégation n'est que de deux points.
Juste avant le début de l'année, la direction du club a décidé d'intervenir. Carl Hoefkens a été remercié pour ses services après seulement quelques mois. Cependant, la recherche d'un nouvel entraîneur principal n'a pas duré longtemps. En effet, jeudi, Leko a été officiellement annoncé comme le nouveau T1.
Le Croate, qui a déjà remporté des championnats en tant qu'entraîneur du Club de Bruges mais aussi la Coupe de Belgique avec l'Antwerp, aura pour mission de mener le Standard en eaux sûres le plus rapidement possible. Et réaliser ensuite une campagne de Play-Offs favorable.
Pour ce faire, il ne pourra pas compter sur Renaud Emond. Après un premier mandat plus que correct à Sclessin, l'attaquant de 32 ans est retourné à Liège au début de l'année 2022. Mais le succès n'a pas été au rendez-vous.
Ces derniers mois, Emond est descendu de plus en plus bas dans la hiérarchie. Aujourd'hui, il met définitivement un terme à sa carrière chez les Rouches.
Contrat d'un an et demi
Le Standard a annoncé jeudi que le contrat avait été résilié d'un commun accord. Mais Emond n'est pas resté longtemps sans club. Quelques heures plus tard, il était officiellement annoncé au KAS Eupen.
Les Pandas ont fait savoir par voie officielle que l'attaquant avait signé un contrat d'un an et demi. Son expérience devrait être une arme importante pour Eupen dans la lutte pour le maintien.