Le Club de Bruges est encore actif sur trois fronts, mais la première moitié de la saison n'a pas été très fructueuse. Le mercato d'hiver semble donc être le moment idéal pour intervenir. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire.
Après la démission du candidat principal John de Jong, les Blauw and Zwart n'ont toujours pas de directeur sportif. Ce n'est pas un problème en soi, puisque Vincent Mannaert se chargera en grande partie de cette tâche, comme ce fut le cas les années précédentes.
(Pas) de trafic sortant
La question est de savoir quels dossiers sont sur la table. Outre le départ de Tajon Buchanan vers l'Inter, le Club est déjà à la recherche d'une solution (temporaire) pour Romeo Vermant et Dedryck Boyata, qui n'entrent pas dans les plans de Ronny Deila.
De plus, selon Het Nieuwsblad, tant Antonio Nusa qu'Andreas Skov Olsen peuvent compter sur l'intérêt nécessaire. Ce dernier a toutefois déjà annoncé qu'il souhaitait terminer la saison au Jan Breydel, ce qui serait également l'intention de Nusa.
Étant donné que les autres joueurs vedettes n'ont pas l'intention de partir en janvier, Mannaert pourrait donc connaître un mois plutôt calme à cet égard. Selon le journal, Westkapelle n'a pas non plus de projets fous en ce qui concerne l'arrivée de nouveaux joueurs.
L'évolution d'Igor Thiago ne nécessite pas non plus de renforts en attaque. Même un défenseur supplémentaire ne viendra qu'en cas de nécessité extrême.