Pendant un certain temps, il a semblé être le successeur idéal de Vincent Mannaert, mais malheureusement pour le Club de Bruges, online a décidé de ne pas donner suite à la proposition des Blauw and Zwart. Entre-temps, on a également appris pourquoi il ne deviendra pas le nouveau patron sportif.
Pour tenir compte des adieux de Mannaert, Bart Verhaeghe a décidé de modifier légèrement l'organigramme du Jan Breydel. Ainsi, Bob Madou a déjà été promu CEO, tandis que le poste vacant de Chief Sports Officer devait être pourvu par quelqu'un de l'extérieur.
De Jong refuse la proposition
Les flèches ont été braquées sur De Jong, qui occupait auparavant la même fonction au PSV. Les deux parties semblaient se diriger vers un accord, mais après mûre réflexion, le Néerlandais lui-même a mis fin aux négociations.
Non pas pour des raisons financières, car selon Het Nieuwsblad, celles-ci n'ont même pas été évoquées lors des premières discussions. Mais De Jong aurait eu plusieurs propositions, dont une offre émanant d'une société d'agents réputée.
Il est même possible que cette piste porte sa préférence. Des sources néerlandaises ont déjà rapporté que De Jong pensait que c'était une option intéressante. Le journal va plus loin en suggérant qu'il a des doutes sur ses projets professionnels.
"L'ancien milieu de terrain a souffert de graves blessures lors de son départ du PSV et se demande s'il a encore envie d'assumer des responsabilités sportives dans un club", rapporte le journal, qui estime que Verhaeghe et ses coéquipiers n'ont pas grand-chose à se reprocher.