C'était dans l'air, c'est désormais officiel : Marc Wilmots est le nouveau directeur sportif de Schalke 04. Il a signé un contrat à long terme avec le club allemand.
L'ancien sélectionneur des Diables Rouges est évidemment heureux de retourner dans l'un de ses clubs de cœur : "Je suis très heureux de ce nouveau poste. Schalke 04 est un club particulier pour moi où j’ai connu beaucoup de succès en tant que joueur. Maintenant, je veux permettre à Schalke de retrouver sa force et construire un avenir prospère. Nous y arriverons si chacun d’entre nous se concentre et travaille chaque jour de manière professionnelle.”
Avant de poursuivre : "Je vais examiner toutes les procédures et mener de nombreuses discussions. J'ai appris que c'était important lors de mon passage à la tête de l'équipe nationale belge. Nous le ferons sans perdre de vue les défis à court terme, à savoir la seconde partie de saison en championnat. À moyen et long terme, il s'agira de renforcer l'effectif et de revenir en Bundesliga. Je n'y arriverai évidemment pas seul et je vais m'y atteler avec Karel Geraerts, André Hechelmann et les autres collaborateurs."
Son histoire d'amour avec Schalke
L'ancien Standarman a porté le maillot de Schalke 04 à 178 reprises entre 1996-2000 puis entre 2001 et 2003. Il a notamment remporté la Coupe de l'UEFA en 1997 ainsi qu'une Coupe d'Allemagne en 2002. Il a ensuite débuté sa carrière d'entraîneur à Gelsenkrichen entre mars et juin 2003.