Septième de Challenger Pro League, le RFC Liège vit une saison particulièrement tranquille. Avec douze points d'avance sur l'avant-dernier et quatre seulement de retard sur le podium, les Sang et Marine peuvent plus que jamais rêver d'un possible retour au sein de l'élite du football belge. Ce qui n'est clairement pas impossible. On se souvient qu'il y'a déjà pas mal d'années, Dender EH était parvenu à monter de D3 en D2 et de D2 en D1 en l'espace de seulement deux ans. Alors pourquoi pas le Great Old wallon ?
En attendant la reprise des choses sérieuses, les hommes de Gaetan Englebert ont profité de la trêve hivernale pour se frotter à l'Excelsior Virton (5-2). Une rencontre où Panepinto, Loemba, Bertaccini et Mputu (2) ont, tous les quatre, inscrit leur nom au marquoir du stade. Pour les Gaumais, c'est Mbombo (1-1) et Mokdad (3-2) qui ont permis aux Verts de rester, un court moment, dans la partie. Le pensionnaire de Nationale 1 ne sera donc, ainsi, pas vraiment parvenu à inquiéter le matricule 4.
Place aux choses sérieuses
Le 12 janvier prochain, le RFC Liège accueillera le Patro Eisden, dans le match comptant pour la dix-septième journée de championnat. Une chouette rencontre, pour entamer cette nouvelle année. Les deux promus en Challenger Pro League offrent un football particulièrement chatoyant depuis leur retour dans l'antichambre de l'élite du football belge, l'occasion pour les amateurs de football de suivre une bien belle partie. Stijn Stijnen et ses joueurs sont, quant à eux, quatrièmes.
A LIRE AUSSI
Anderlecht: un titulaire indiscutable pourrait rester sur le tarmac