Les joueurs de football ont souvent une affinité particulière pour leur club formateur et envisagent parfois d'y terminer leur carrière. C'est le choix fait par Nikola Kalinic, âgé de 35 ans, qui vient de s'engager avec le Hajduk Split.
Au cours de sa carrière, l'attaquant croate a évolué dans des clubs prestigieux tels que l'AC Milan, l'AS Rome et l'Atlético Madrid. En route vers la fin de carrière, Kalinic souhaite retrouver ses racines au club où tout a commencé pour lui il y a vingt ans. Il y avait déjà effectué un passage lors de la saison 2022-2023 avant de faire une pause. Maintenant de retour après la fin de son contrat expiré en juillet dernier.
UN EURO SYMBOLIQUE
Mais cette fois-ci, son nouveau contrat est exceptionnel puisqu'il percevra un salaire symbolique d'un euro par mois. Une opportunité exceptionnelle pour le club croate qui va pouvoir compter sur un véritable tueur devant le but à moindre prix qui est l’un des chouchous des supporters.
Le directeur sportif du Hadjuk Split, Mindaugas Nikolicius a déclaré: “Nikola revient avec un objectif : aider le club à devenir champion 19 ans après son dernier titre.”
Le Hadjuk Split est actuellement leader du championnat après 19 journées et compte six points d’avance sur son dauphin, Rijeka.