Gand joue de plus en plus la carte de la jeunesse. Le club l'a prouvé une fois encore ne prolongeant ce mercredi les contrats de trois talents locaux. Il l'a annoncé officiellement.
"Bas Evers, Pablo Capilla Rivera et Javier Bares Fernandez ont signé leur premier contrat professionnel dans notre club et contribueront à la construction de la nouvelle Génération Gent au sein de notre jeunesse", a annoncé le club.
"Bas Evers (2 décembre 2008) défend nos couleurs depuis un an et demi. Il est également gardien de but en équipe nationale U16. Il a un excellent jeu de pieds, sait jouer sous pression et reste toujours calme. L'été dernier, il a participé avec les U15 à la KDB Cup. Avec ses coéquipiers, il a terminé cinquième après des victoires contre le Real Madrid et l'Ajax. À la fin du tournoi, il a été élu meilleur gardien de but".
3 grands talents
"Bares Fernandez (2 janvier 2008) a été formé à l'EF Academy d'Emilio Ferrera. Le Belgo-espagnol peut jouer comme arrière gauche ou comme milieu de terrain central. Javier est gaucher et très technique. Comme Bas, il joue pour nos U16 qui sont actuellement en tête du championnat. De plus, il fait également partie de la sélection nationale", peut-on lire.
"Rivera (20 novembre 2008), comme Javier Bares Fernandez, est entré à l'EF Academy. Arrière droit, il utilise sa vitesse et ses qualités offensives avec beaucoup d'enthousiasme. Pablo est un vrai travailleur sur le terrain chez nos U16 et, comme Bas et Javier, il se présente également en équipe nationale avec les U16", concluent les Buffalos.
✍️ 𝙂𝙚𝙣𝙚𝙧𝙖𝙩𝙞𝙚 𝙂𝙚𝙣𝙩
— KAA Gent (@KAAGent) January 3, 2024
Eerste profcontract voor Bas Evers, Pablo Capilla Rivera & Javier Bares Fernandez 👏
MEER | https://t.co/B9mlCDRHNA pic.twitter.com/o9PPzDhc3f