Le Standard de Liège est sur le point d'annoncer l'arrivée d'Ivan Leko sur son banc. L'entraîneur croate aura donc, ainsi, pour mission de ramener le club du bord de Meuse au sommet du football belge.
Sudinfo écrit dans ses colonnes que le Standard de Liège a choisi Ivan Leko pour les raisons suivantes:
- Tout d'abord car celui-ci était libre de tout contrat.
- C'est aussi un connaisseur du championnat belge.
- Ivan Leko est un coach expérimenté: ce qui a donc, ainsi, plus que jamais pesé sur la balance.
- Il est aussi un adepte du 3-5-2.
Avant de débarquer dans la Cité Ardente, Ivan Leko était passé par les bancs de l'OH Louvain, Saint-Trond, du Club Bruges ainsi que par celui de l'Antwerp où son aventure ne s'était, toutefois, pas vraiment passée comme prévue pour lui. En rejoignant le matricule 16, il aura donc, ainsi, la chance de retrouver une compétition où il avait également joué avant de finalement ranger les crampons pour enfiler le costard. Sa grinta est aussi plus que certainement, un détail qui dû jouer en sa faveur. Un homme avec du caractère et qui n'a pas peur de faire trembler les murs d'un vestiaire.
Le premier gros rendez-vous
Le 20 janvier prochain, quelques jours après avoir terminé son stage hivernal sous le soleil de Marbella, le Standard de Liège recevra le KV Courtrai. Un match ô combien capital dans la lutte pour le maintien pour Zinho Vanheusden et Compagnie. Il faudra donc, ainsi, prendre les trois points si les Rouches ne veulent laisser un peu plus de place à la crise.