Un grand espoir du football belge est d'ores et déjà comparé à un certain ... Edgar Davids.
En effet Paolo Montero, entraîneur de l'équipe U19 de la Juventus de Turin, a déclaré que Joseph Nonge, milieu de terrain de la Vieille Dame, était tout simplement le futur Edgar Davids. Une comparaison qui en dit long sur le talent de l'international U20.
Avant de rejoindre la Juventus de Turin, en 2021, le gaucher d'un mètre quatre-vingt-quatre avait suivi une grande partie de sa formation, au Sporting d'Anderlecht. Pour le signer, les dirigeants transalpins avaient d'ailleurs déboursé pas moins d'un demi-million d'euros. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à sept cent mille euros. Pour l'équipe première du ténor de Serie A, Joseph Nonge a déjà pris part à six rencontres. Ce qui est plutôt pas mal du tout pour celui qui fêtera, en mai prochain, son dix-neuvième anniversaire.
Cette saison, Joseph Nonge a principalement joué avec l'équipe B, en Serie C.
Situation de Joseph Nonge
Le natif de la capitale belge est encore lié au grand rival de l'Inter Milan et du Milan AC jusqu'en juin 2026. Si celui-ci s'avère être la copie conforme d'Edgar Davids, il ne serait alors pas étonnant de le voir, très rapidement, prolonger son bail, en terre turinoise. En attendant, il faudra commencer par confirmer tout le bien qui se dit de lui.
A LIRE AUSSI
Wilmots a finalement fait le choix du coeur: "C'est formidable"