Pour Philippe Clement, après des performances en demi-teinte à Monaco, les choses ont radicalement changé avec les Rangers.
Cependant, les Ecossais ont connu une déconvenue dans l'Old Firm samedi dernier : une défaite 2-1 au Celtic alors qu'il y avait l'occasion de revenir à deux longueurs au classement.
Dessers décisif avec les Rangers
Quoi qu'il en soit, il fallait repartir de l'avant ce mardi et c'est contre le quatrième du classement, Kilmarock, que les Rangers entamaient l'année 2024. Un match durant lequel Cyriel Dessers a été décisif.
C'est lui qui a délivré la passe décisive à Ross McCaustland à la 41e minute de jeu pour ouvrir le score. Abdallah Silma a ensuite suivi en faisant 2-0 juste avant le repos.
Et si Daniel Armstrong réduisait l'écart sur penalty à la 58e, Todd Cantwell allait fixer le score à 3-1 trois minutes plus tard seulement. Clement et les siens engrangent donc une nouvelle victoire et même s'ils ont huit points de retard sur le Celtic, ils ont aussi deux matchs de moins.
Pour le moment, rien n'est donc joué et il peut donc y avoir un renversement de situation. Après trois années comme vice-champion derrière le Celtic, les Rangers pourraient remporter leur 56e titre s'ils arrivent à inverser la tendance dans la dernière ligne droite du championnat.
Pour Clement, il y a déjà un trophée au compteur en Ecosse depuis son arrivée. Un doublé serait évidemment un énorme plus pour celui qui avait enchainé les titres en Belgique, à Genk puis au Club de Bruges.