Carl Hoefkens n'aura pas été le seul coach à recevoir un C4 pour ses étrennes !
Wayne Rooney, 38 ans, n'est en effet plus l'entraîneur de Birmingham City, a annoncé mardi le club qui n'est que 20e (sur 24), à 5 points du premier relégable, en Championship, la 2e division anglaise.
L'ancien attaquant vedette de Manchester United (559 matches, 253 buts) et de l'Angleterre (120 sélections, 53 buts) n'a réussi à remporter que deux des quinze rencontres (quatre partages, neuf défaites) en deux mois et demi de mandat, soit 0,67 point par match.
Il était arrivé à St Andrews le 11 octobre.
Birmingham a été battu 3-0 à Leeds United, lundi à Elland Road.
"Tu vas te faire virer dans la matinée"
Cette débâcle aura été la goutte de trop pour les supporters, qui l’ont interpellé à la fin du match en chantant "Tu vas te faire virer dans la matinée"
Bien vu !
"Malheureusement, la période passée par Wayne avec nous ne s'est pas déroulée comme prévu et nous avons décidé de prendre une autre direction. La recherche d'un successeur commence avec effet immédiat et nous informerons les supporters dès que nous aurons de nouvelles informations", précise le club dans son communiqué (https://tinyurl.com/59ehvhs4).
Le Professional Development Coach Steve Spooner, assumera ad intérim la direction de l'équipe première avec le reste du staff.
Une chute de 14 places !
Birmingham City était sixième lorsque Rooney a été recruté par le nouveau groupe de propriétaires du club, dirigé par l'Américain Tom Wagner, aux dépens du populaire John Eustace arrivé quinze mois plus tôt et qui avait évité la relégation la saison dernière.
Wayne Rooney, 38 ans, a débuté sa carrière de T1 à Derby en novembre 2020 en tant que joueur-entraîneur. Il a rejoint en juillet 2022 DC United en MLS avant de répondre à l'appel de Birmingham City.
Et si le successeur, c'était Lampard !
L’ancien coéquipier de Rooney en Angleterre, Frank Lampard, 45 ans, pourrait être nommé à ce poste, avec Gianfranco Zola comme assistant selon certaines sources anglaises.
L’ex-entraîneur de Chelsea est au chômage depuis qu’il a dirigé l’équipe londonienne pour la deuxième fois après le licenciement de Graham Potter la saison dernière.
À LIRE AUSSI
Jürgen Klopp a une peur bleue du Belge, et ne s'en cache pas (https://www.footnews.be/news/402266/juergen-klopp-a-une-peur-bleue-du-belge-et-ne-sen-cache-pas).