Le Standard de Liège a pris la décision, il y'a quelques jours, de se séparer de Carl Hoefkens. Il faut dire que l'entraîneur anversois n'est jamais véritablement parvenu à imposer sa griffe. De ce fait, il n'est pas si étonnant de déjà le voir partir. Une décision même plus que logique au vu des résultats obtenus par ce dernier.
Selon les informations de La Dernière Heure - Les Sports, les dirigeants liégeois auraient d'ores et déjà fait savoir qu'il n'était pas question, pour l'instant, de finir la saison avec José Jeunechamps et Bernd Thijs, à la tête de l'équipe. On peut donc, ainsi, s'attendre à ce que 777 Partners aille dénicher quelqu'un de l'extérieur pour venir remplacer Carl Hoefkens. Reste désormais plus qu'à voir vers qui les Américains se tourneront. Les supporters ont, de leur côté, une petite préference pour Marc Wilmots. Mais si il y'en a un qui ne veulent surtout pas voir débarquer, c'est bien Steven Defour. L'ancienne coqueluche de Sclessin est libre de tout contrat depuis la fin de son aventure au FC Malines.
Marbella
Le 6 janvier prochain, les Rouches s'envoleront pour l'Espagne. Quelques jours sous le soleil pour recharger les batteries avant d'attaquer cette toute dernière ligne droite avant la fin de la phase classique du championnat. Il reste dix rencontres. Trente points à prendre. Avec seulement deux unités d'avance sur la zone rouge, il est unitule de vous faire un dessin: le club du bord de Meuse devra enchaîner les victoires pour éviter une descente en Challenger Pro League.