Depuis le 31 décembre dernier, Carl Hoefkens n'est officiellement plus l'entraîneur du Standard de Liège. En attendant l'arrivée de son successeur, c'est José Jeunechamps qui prendra les commandes de l'équipe première.
Selon les informations du Het Laatste Nieuws, le vestiaire du club du bord de Meuse n'était clairement plus derrière le coach de quarante-cinq ans. Il se dit également que Carl Hoefkens n'était plus trop apprécié par certains. Il faut dire qu'en plus des mauvais résultats enregistrés, celui-ci n'est pas non plus parvenu à gérer certaines situations pour le moins délicates. On pense à un William Balikwisha ou encore à Noah Ohio, deux joueurs qui n'ont pas été assez aidés par l'ancien T1 du Club Bruges.
En attendant de connaître l'identité du nouveau coach du Standard de Liège, les Rouches partiront, le 6 janvier prochain, en Espagne où ils effectueront leur stage hivernal. Un séjour à Marbella durant lequel le matricule 16 affrontera le Borussia Dortmund mais aussi les Suisses du FC Lucerne. L'occasion pour le staff liégeois de tester certaines choses avant de devoir accueillir, le 20 janvier, la lanterne rouge du KV Courtrai. Un match ô combien important et capital dans la lutte pour le maintien. Si les Kerels semblent déjà condamnés, les Standardmen, de leur côté, auront tout intérêt à, très rapidement, se réveiller sans quoi ... le drame ne pourra, alors, plus être évité.
Le temps presse
Avec seulement deux points d'avance sur la zone, le Standard de Liège n'a clairement plus de temps à perdre.