Ce samedi, le Standard sera à Marbella pour son stage hivernal. Et c'est précisément cette date que les Rouches se sont fixés comme échéance pour trouver le successeur de Carl Hoefkens.
Un successeur dont le profil est assez clair. Ce dernier devra être capable de faire progresser le club tactiquement mais aussi et peut-être surtout au niveau de la mentalité. C'est pour ça que Hoefkens avait été recruté par Harkin, qui expliquait à l'époque qu'il pensait que c'était l'homme de la situation.
Redonner vie au groupe
L'avenir prouvera que ce n'était pas le cas et il faut donc désormais trouver un coach qui pourra amener ce que Hoefkens n'a pas mené. Celui qui va lui succéder devra être capable de secouer le groupe, de le sortir de son marasme pour lui redonner vie.
Passion, fierté et ferveur sont les mots d'ordre au Standard et c'est pour cela qu'il faut quelqu'un qui a de la grinta et l'insuffle au groupe. C'est pour cela que le nom de Marc Wilmots est souvent revenu mais il n'est pas le seul qui possède ce profil.