Ce lundi, Liverpool accueillait Newcastle (4-2), dans le match comptant pour la vingtième journée de Premier League. Une rencontre où les spectateurs en ont d'ailleurs clairement eu pour leurs livres sterling.
Il aura toutefois fallu attendre pas moins de quarante-neuf minutes pour voir les locaux ouvrir la marque. Qui d'autre que Mohamed Salah pour inscrire le tout premier but de l'année ? Cinq minutes après la réalisation signée par la star égyptienne, Alexander Isak, ancienne cible d'Anderlecht, a égalisé. Curtis Jones a ensuite remis Liverpool aux commandes à la septante-cinquième. Cody Gakpo a cru tuer tout le suspense en plantant son but trois minutes plus tard, mais en vain puisque Sven Botman a, deux minutes après le but de son compatriote néerlandais, directement réduit l'écart. Enfin, c'est Mo Salah qui, à la quatre-vingt-sixième, a inscrit le quatrième et dernier but de la soirée des Reds.
Liverpool au sommet
Jurgen Klopp et ses joueurs se positionnent à la première place du classement. Avec trois points de plus (45-42) qu'Aston Villa, et cinq de plus que Manchester City (qui a joué un match de moins, et Arsenal, en chute libre.
Après le partage contre Liverpool (1-1), les Londoniens sont en effet tombés dans leurs deux derbies, contre West Ham (0-2) puis à Fulham (2-1).