Depuis le 2 novembre dernier et la fin de son aventure au FC Malines, Steven Defour est libre comme l'air. Une situation qui pourrait, cependant, très prochainement, changer.
En effet en décembre dernier, dans une interview accordée au Nieuwsblad, l'Anversois de 35 ans avait fait savoir qu'il comptait bien poursuivre sa carrière d'entraîneur mais qu'il attendrait tout de même janvier pour être ouvert à la discussion avec les clubs intéressés. De ce fait, Steven Defour est, de nouveau, paré pour relever un nouveau défi. Reste désormais plus qu'à voir si un club de Jupiler Pro League tentera le coup. A l'heure actuelle, seuls le Standard de Liège et Courtrai sont à la recherche d'un nouveau T1. Le natif de Malines ne va, qui plus est, certainement pas postuler chez les Rouches où son arrivée pourrait, plus que jamais, mettre le public local sur les nerfs. Courtrai, de son côté, s'est, ces dernières heures, tourné vers un entraîneur autrichien.
L'histoire était presque belle
La saison dernière, le FC Malines, emmené par Steven Defour, avait atteint la finale de la Coupe de Belgique. En finale, les Sang et Or s'étaient, cependant, inclinés face à l'Antwerp. Un Great Old qui avait d'ailleurs tout raflé sur son passage; cette année-là. Si près du but ... ramener le club de sa ville sur la scène européenne aurait été exceptionnel. L'histoire en a, toutefois, décidé autrement. Les mois qui ont suivi ont encore été plus dramatiques avec son licenciement. Toujours difficile de quitter le club de son coeur dans ces circonstances. Besnik Hasi, son successeur, devra, de ce fait, tout faire pour sauver les Malinois, en Jupiler Pro League. Une mission loin d'être gagnée d'avance.