Nous sommes le 1er janvier, jour d'ouverture des portes du mercato hivernal. L'occasion pour le Sporting d'Anderlecht d'explorer les pistes afin d'augmenter ses chances de pouvoir mettre la main sur la perle rare.
Et selon les informations du Nieuwsblad, les dirigeants bruxellois auraient jeté leur dévolu sur Aimé Omgba, milieu offensif de NAC Breda. Le média néerlandophone souligne le fait que le Néerlandais de 21 ans était, pour sa part, d'ores et déjà au courant de l'intérêt de l'actuel dauphin de Jupiler Pro League. Il se dit également que celui-ci pourrait venir grossir les rangs du RSCA Futures avant de recevoir sa chance, en équipe première. Reste désormais plus qu'à voir si le projet proposé par les Anderlechtois conviendra au principal intéressé.
Cette saison, en Keuken Kampioen Divisie (deuxième échelon du football néerlandais), Aimé Omgba a marqué trois buts et a délivré une passe décisive en onze apparitions. Des statistiques assez intéressantes de la part de celui qui avait effectué une grande partie de sa formation au Feyenoord, avant de finalement quitter Rotterdam et son club mythique.
Encore lié au NAC Breda jusqu'en juin 2025, la valeur de la nouvelle cible du matricule 35 est quant à elle, actuellement, estimée à trois-cent-mille euros.
Aimé Omgba a le choix
Le natif de Leiden est Néerlandais mais aussi Camerounais. S'il parvient à faire carrière au plus haut niveau, il aura donc, ainsi, le choix entre représenter les Oranjes ou bien les Lions Indomptables. Avant de devoir trancher, il devra, tout d'abord, faire ses preuves dans un championnat avec une certaine visibilité.
A LIRE AUSSI
OFFICIEL: Anderlecht va de voir se passer de son milieu de terrain