Dans quelques jours débutera la Coupe d'Afrique des Nations. Une compétition à laquelle plusieurs joueurs de Jupiler Pro League prendront part. Anderlecht n'est, de son côté, pas épargné.
En effet le sélectionneur du Ghana a partagé, ce lundi, la liste des joueurs qu'il amènera, en Côte d'Ivoire. Majeed Ashimeru (RSC Anderlecht), Denis Odoi (Club Bruges) et Joseph Paintsil (Genk) font tous les trois partis de la sélection finale des Black Stars.
Brian Riemer devra, de ce fait, faire sans Majeed Ashimeru. Un départ qui ne devrait, toutefois, pas poser le moindre problème au coach danois étant donné que le médian de 26 ans n'entre plus vraiment dans ses plans. Ces dernières semaines, l'ancien du RB Salzbourg a même dû accompagner le RSCA Futures, en Challenger Pro League, pour pouvoir engranger du temps de jeu. Avec cent vingt-cinq minutes disputées, cette saison, en équipe première, il est, toutefois, étonnant de le voir rejoindre sa sélection. Les Ghanéens n'ont certainement pas des centaines d'options, à ce poste.
Encore lié aux Mauves jusqu'en juin 2025, la valeur de Majeed Ashimeru est quant à elle, actuellement, estimée à deux millions d'euros. En 2021, les dirigeants du matricule 35 avaient, pour leur part, déboursé un million et demi d'euros pour convaincre Salzbourg, de laisser filer le droitier d'un mètre septante-quatre.
Le programme qui attend Majeed Ashimeru, Joseph Paintsil et Denis Odoi
Les trois Belgicains affronteront le Cap-Vert (14/01), l'équipe nationale égyptienne (18/01) et le Mozambique (22/01) lors de la phase de groupes.
A LIRE AUSSI
Witsel est impatient de découvrir la suite: "Merci à tous"