Depuis le 3 décembre dernier, Jérémy Doku n'a plus joué la moindre minute. Une situation embêtante pour le Diable Rouge. Pep Guardiola, son entraîneur, a, néanmoins, tenu à faire le point.
Alors que les journalistes avaient, dans un premier temps, demandé des nouvelles de Kevin De Bruyne et Erling Haaland, Pep Guardiola, avec beaucoup d'humour, a alors pris le temps de rigoler, un peu, avant de déclarer, pour le plus grand bonheur des fans de Manchester City, que Jérémy Doku allait, plus que certainement, bientôt être enfin de retour. "Personne ne m’a rien demandé au sujet de Jérémy ! Vous me parlez juste de Kevin et Erling ! Je pense qu’il sera bientôt de retour."
L'entraîneur catalan du cador de Premier League a, toutefois, fait savoir qu'il fallait être particulièrement prudent avec l'Anversois de 21 ans. La raison ? Jérémy Doku est un joueur explosif et musclé. Pour finir, l'ancien du FC Barcelone mais aussi du Bayern Munich a déclaré qu'il espérait, très prochainement, le récupérer. "Nous devons être prudents car c’est un joueur explosif et musclé. J’espère qu’il sera prêt dans les prochaines semaines."
Jérémy Doku dans la place
Le virevoltant ailier gauche a marqué deux buts et délivré cinq passes décisives en onze rencontres de Premier League, depuis son arrivée à Manchester City. Pas mal du tout pour l'ancien du Sporting d'Anderlecht et du Stade Rennais. Reste désormais plus qu'à confirmer ses bons débuts, sous ses nouvelles couleurs.
A LIRE AUSSI
Le FC Malines s'apprête à dire au revoir à deux de ses meilleurs joueurs