Le Standard de Liège a pris la décision de se séparer de Carl Hoefkens. De ce fait, les Rouches sont désormais à la recherche d'un nouvel entraîneur. En attendant de trouver le successeur du coach anversois, c'est José Jeunechamps qui prendra les commandes de l'équipe première.
Nordin Jbari, dans la RTBF, pense que le départ de l'ancien T1 du Club Bruges allait être une bonne chose pour certains joueurs dont William Balikwisha. Un joueur très apprécié d'ailleurs par le commentateur d'Eleven/DAZN. "Balikwisha est un joueur exceptionnel. On dit toujours que c’est la faute du joueur qui doit rester concentré, professionnel et mentalement fort. Mais quand on le met en difficulté, ça reste un humain et tous les humains sont pareils : ils ont besoin d’amour et de confiance. Ce changement peut être bénéfique pour certains joueurs."
Cette saison, William Balikwisha n'a joué que douze rencontres. Un bilan beaucoup trop maigre pour celui qui avait été lancé dans le grand bain par un certain ... Ronny Deila. Un changement d'entraîneur qui ne se sera finalement pas passé comme espéré pour le frère de Michel-Ange, véritable feu follet de l'Antwerp.
On fait quoi maintenant avec William Balikwisha ?
Encore lié au club du bord de Meuse jusqu'en juin 2025, la valeur de l'international congolais est quant à elle, actuellement, estimée à deux millions d'euros. Reste désormais plus qu'à voir si 777 Partners lui proposera une nouvelle prolongation ou bien s'il prendra finalement le risque de le laisser partir gratuitement dans un an et demi. Une vente peut, toutefois, encore être réalisée lors de ce mercato ou encore lors du prochain.
A LIRE AUSSI
Snobé par Hoefkens il pourrait lui aussi quitter le Standard