Carl Hoefkens devait paraît-il récolter au moins 7 points sur 12 pour conserver ses galons de T1 du Standard.
La direction du club liégeois a sans doute jugé qu'il n'atteindrait pas ce bilan somme toute assez modeste de sept points, après avoir en déjà laissé filer deux, ou plutôt arraché un seul grâce à un penalty douteux, mercredi passé contre Saint-Trond (1-1).
Alors, qui pour le remplacer avant le départ en stage à samedi Marbella ? On n'est évidemment pas surpris de voir déjà circuler le nom de Jonas De Roeck (ex-Anderlecht et Westerlo), 44 ans, assurément un très bon candidat, lui qui avait déjà été approché l'été dernier.
Sera-t-il relancé ? Et, surtout, sera-t-il encore intéressé, dans une configuration différente, c’est-à-dire avec la mission de sauver ce qu’il reste à sauver cette saison ?", s'interroge Frédéric Bleus dans L'Avenir (https://tinyurl.com/4suppjbt).
Aucun contact n’a encore officiellement été pris. Une liste de candidats libres sur le marché a été mise à disposition par 777 Partners.
Le Français Pascal Dupraz s'est lui-même proposé
Reste à voir si elle contient celui qui sera jugé capable d'installer une nouvelle dynamique pour relancer une équipe en proie au doute et ne possédant que deux points d’avance sur la treizième place, de premier barragiste.
Des candidats parmi lesquels le Français Pascal Dupraz (ex-Toulouse, Caen, Saint-Etienne et Dijon), 61 ans, ont aussi été proposés à la direction.
Concrètement, les joueurs sont attendus à la reprise des entraînements jeudi. La séance sera dirigée par José Jeunechamps et Bernd Thijs.
À LIRE AUSSI
La longue liste des coachs libres: de quoi donner des idées au Standard ? (https://www.footnews.be/news/402075/la-longue-liste-des-coachs-libres-de-quoi-donner-des-idees-au-standard-).