Ce dimanche, le Standard annonçait le licenciement de Carl Hoefkens. Un coach qui n'aura donc pas survécu aux mauvais résultats du début de saison.
Déjà remercié au Club de Bruges le 28 décembre 2022, les fins d'années sont donc compliquées pour le Lierrois de 45 ans. Quelques heures après l'annonce officielle, la Dernière Heure révèle la façon dont les choses se sont passées.
Une surprise ?
C'est un bref entretien téléphonique qui a été choisi par les dirigeants pour faire part de leur décision. Comme le précise le média, on ne sait pas si Hoefkens s'attendait à cette décision ou si elle a été vécue comme une surprise.
Avec cinq victoires en vingt rencontres de championnat, le bilan était beaucoup trop faible. Il faut ajouter à cela une élimination en Coupe de Belgique face à Anderlecht.
Pour les Rouches, l'idée est de trouver un nouveau coach avant de partir en stage à Marbella, le 6 janvier prochain. Pour le moment, aucun candidat ne se dégage mais il est possible que la direction ait déjà son idée sur la question et que les choses aillent vite.